fbpx

Les rendez-vous Fnac

Découvrez tous nos événements, mini-concerts, dédicaces, rencontres. Les événements Fnac sont gratuits.

Sylvie Godefroid

Séance dédicace avec Sylvie Godefroid pour Les longs couloirs aux éditions Le Scalde, elle sera accompagnée de Salvatore Tassari un percussionniste afin de performer quelques-uns de ses textes.

Sylvie Godefroid
Née à l’automne 1973 dans les arcanes du Pays Noir, Sylvie Godefroid est romancière, poète et dramaturge. Après des études de communication à Bruxelles, Sylvie choisit de s’investir dans le paysage culturel belge. Sa passion pour les artistes et la création attire l’attention de la Sabam (Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs) qui l’engage et lui permet de développer son action. Chargée des relations avec les auteurs des secteurs de la littérature, des arts de la scène et des arts visuels, elle exerce sa fonction depuis plus de vingt ans au sein de cette société qu’elle adore. Entière et passionnée, infatigable, Sylvie cumule l’amour du verbe à celui de la scène. Entourée de deux complices privilégiés que sont Cathy Thomas (metteur en scène et directrice artistique/ Théâtre FOU RIRE) et Marc Maouad (adaptateur et réalisateur), Sylvie écrit des textes qui sont tantôt destinés à servir le livre ou la scène. Parfois les deux. Auteure de plusieurs romans (L’Anagramme des Sens/ Avant-Propos (2013) ; La Balade des pavés / Genèse Édition (2016) ; Hope / Genèse Édition (2017) ; La Danse des Silences / Genèse Édition (2020)), elle a également commis un premier délit poétique (Elle & Elle) aux Éditions Lamiroy, dans la collection menée par Francis Lalanne avec lequel elle s’est produite à plusieurs reprises en spectacle. L’adaptation à la scène de La Balade des pavés a été honorée du Manneken-prix : « Le Meilleur Spectacle Bruxellois 2019 ». Une distinction hautement symbolique pour l’auteure bruxelloise qui voue un amour tout particulier à sa ville.
Sylvie aime les mousses de lait qu’on boit bouillantes en griffonnant des vers sur les comptoirs des estaminets de Bruxelles, les avions qui l’emmènent retrouver les pavés figés de La Havane dont elle est tombée amoureuse, les rencontres improbables dans les trams ou les métros, les accents ritaliens de la région de Charleroi, les pizzas avec trois feuilles de basilic et le poulet au citron. Elle porte des talons hauts et ne quittera jamais le confort de son tout petit appartement sans s’être parfumée à outrance. Si vous lui posez la question, elle vous dira qu’elle assume pleinement la rondeur de son statut de femme parfaitement imparfaite…

Informations sur l'événement

Date de l'événement 08-02-2020 16:00
Date de fin 08-02-2020 17:00
Places En entrée libre dans la limite des places disponibles.
Lieu Fnac Bruxelles Toison d'Or
Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.