Les rendez-vous Fnac

Découvrez tous nos événements, mini-concerts, dédicaces, rencontres. Les événements Fnac sont gratuits.

Rock And Roll Isn't Only Rock And Roll

Séance dédicace des deux réalisateurs à l'occasion de la sortie du film " Rock And Roll Isn't Only Rock And Roll" en dvd.
Que veut encore dire le mot Rock en 2014 ? Et, c'est quoi « être » Rock and Roll aujourd'hui...?
Céline Charlier
Céline Charlier naît à Nivelles en avril 1986, deux jours après la catastrophe de Tchernobyl. Durant les 18 premières années de sa vie, elle bûche pour l'école et découvre la famille Simpson. À 18 ans, titillée par l'univers des médias, elle entre en « commu » à L'ISFSC. Trente-six mois plus loin, un baccalauréat dans son cartable, riche de stages effectués chez TV Com, Cinergie ou à la RTBF, elle hésite, s'interroge... Que faire... ? Et, c'est une bonne question ! Un besoin, une envie, une nécessité d'approfondir les techniques et les outils liés aux métiers de l'image poussent Céline vers L'Inraci. Entre 2007 et 2010 elle découvre que – oui, 3 fois oui... ! - son avenir est dans cette activité. Tout sollicite son attention… Le cinéma, la télé, l'écriture ! Elle réalise un premier court en fin de cursus: « Holdup »… Céline est mordue ! En parallèle, elle tâte aussi de l'art dramatique avec l'atelier Boule de gomme. Dès 2008, Cabot and Co, une plate-forme de création active dans le théâtre, la télévision et l'événementiel l'emploie comme attachée de presse. Membre du conseil d'administration elle met en place, pour le compte de cette structure, une cellule cinéma. Depuis 2010, elle développe un documentaire de création sur l'identité Rock'n'Roll. En 2012, elle réalise « Franck et Dean » son deuxième court-métrage, avec au casting le chanteur Daan et l'acteur belge Didier Gesquière. Céline est également réalisatrice pour la RTBF où elle collabore à des émissions comme Matière Grise et les Niouzz. C'est tout... pour le moment !
Didier Gesquière
Didier Gesquière est un artiste belge. Né avec les deuxièmes neiges de l'année 61, il est comédien ou acteur pour le cinéma et le théâtre, scénariste, journaliste, metteur en scène et également auteur pour de nombreux programmes de télévision. Sa voix s'est incrustée dans le foyer des consommateurs de culture, et des autres aussi d'ailleurs, à la faveur du célèbre (et déjà culte) agenda culturel(et très Rock'n'Roll) Javas diffusé en télé sur les antennes de la RTBF durant une décennie. En 2012, il joue le rôle de Frank Sinatra au cinéma, avec le chanteur belge Daan dans le costume de Dean Martin. En 2015, Didier retrouvera les plateaux de théâtre avec un spectacle pour un homme seul intitulé : L’homme qu'il ne fallait pas emmerder ! Sur les grands et petits écrans, il acte notamment avec : Kad Merad et Lola Créton (Disparue en hiver) de Christophe Lamotte / Gilles Lellouche (La Justice et le Chaos) de Vincent Garenq / Bérénice Bejo et Yvan Attal (Le Dernier Diamant) d’Éric Barbier / Michèle Morgan (La Rivale) d'Alain Nahum / Mimi Mathy (Une mauvaise passe) de Pierre Joassin... Il est également au générique d'une soixantaine de courts-métrages et a été remarqué dans de nombreuses

Informations sur l'événement

Date de l'événement 19-09-2015 14:00
Date de fin 19-09-2015 15:00
Places En entrée libre dans la limite des places disponibles.
Lieu Fnac Bruxelles City2
Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.