fbpx

Les rendez-vous Fnac

Découvrez tous nos événements, mini-concerts, dédicaces, rencontres. Les événements Fnac sont gratuits.

Homs Jospeh

Finaliste pour le prix de la BD Fnac 2018.

Avec la bande dessinée Shi Tome 1 : Au commencement était la colère... aux éditions Dargaud.

L'inscription est nécéssaire pour participer à cet événement !

"Shi - Tome 1 : Au commencement était la colère...".

Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement.
En savoir plus ☞ https://bit.ly/JoseHoms_Shi

Né le 15 mai 1975, José Homs est un dessinateur et coloriste espagnol. Entouré de crayons et de papier dès sa prime enfance, il passe par l'école Joso de Barcelone, et gagne rapidement sa vie grâce au dessin, via la publicité, la presse, le design ou le graffiti. Mais il choisit alors de quitter l'Europe pour les Etats-Unis afin de collaborer entre autres mais surtout avec Marvel, le géant du comic's. José Homs assurera ainsi le dessin de "Red Sonja", avec Frank Cho et Doug Murray au scénario, ou duNé le 15 mai 1975, José Homs est un dessinateur et coloriste espagnol. Entouré de crayons et de papier dès sa prime enfance, il passe par l'école Joso de Barcelone, et gagne rapidement sa vie grâce au dessin, via la publicité, la presse, le design ou le graffiti. Mais il choisit alors de quitter l'Europe pour les Etats-Unis afin de collaborer entre autres mais surtout avec Marvel, le géant du comic's. José Homs assurera ainsi le dessin de "Red Sonja", avec Frank Cho et Doug Murray au scénario, ou du"Blade" du scénariste Christopher Hinz. Mais après deux ans de travail, frustré par les cadences et les contraintes du marché américain, soucieux aussi de changer de rythme à la naissance de sa fille, il décide de revenir en Europe et à ses inclinations premières, plus franco-belges.José Homs se chargera d'abord, en 2010 et chez Dupuis, de mettre en scène "L'angélus", un diptyque écrit par Frank Giroud pour sa fameuse collection "Secrets". Soufflées par sa virtuosité et ses ambiances, Dupuis décide alors de lui confier l'adaptation en bande dessinée de "Millénium", la trilogie au succès planétaire de l'écrivain suédois Stieg Larsson, avec Sylvain Runberg au scénario, qui a adapté chaque roman de la trilogie en un double album de BD. Homs réalise les deux premiers diptyques ("Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"), publiés à partir de mars 2013, laissant à son compatriote Man le soin de dessiner les deux suivants ("La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette") avant de reprendre le flambeau pour "La reine dans le palais des courants d'air".Espagnol émigré un temps aux USA et chez Marvel, José Homs a imposé sa virtuosité chez Dupuis, d'abord dans la série"Secrets", ensuite dans l'imposante adaptation de "Millénium". Grand lecteur, à l'affût des tendances et citant Régis Loisel comme principale source d'influence, il n'hésite pas à changer de technique selon les projets.En 2017, Josep ouvre l'année avec une nouvelle série écrite pas Zidrou "Shi" (Dargaud).

Informations sur l'événement

Date de l'événement 17-04-2018 16:00
Date de fin 17-04-2018 18:00
Places En entrée libre dans la limite des places disponibles.
Lieu Eden
Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.