Les événemements Fnac

Tous les événements culturels qui se sont passés dans les magasins Fnac

Calendrier

Philippe Thibaut
Phil.png
Samedi, 21 Septembre 2019, 16:00 - 17:00
Mini-concert

Originaire de la ville de Mons, Philippe a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 13 ans, entièrement autodidacte, ses principales sources d’inspiration ont été la musique d’AC/DC, Van Halen, Joe Satriani, Steve Vai, The POLICE entre autres.
C’est en jouant dans de nombreux groupes de reprises que Philippe a forgé son apprentissage de la guitare.
Parallèlement, Philippe compose de nombreux morceaux et ne trouvant pas à l’époque de chanteur pour son groupe, il réalise des compositions instrumentales dans un style Rock.

- En 1995, Philippe enregistre sa première cassette démo de 5 titres. Avec cette démo, il sera sélectionné pour un concours européen de guitaristes à Lausanne en Suisse où il remportera le troisième prix.
- En 1997, il auto-produit son premier CD « Free Play », enregistré dans son Home-studio. Composé de 8 titres originaux et de 2 reprises (Steve Vai et Steve Morse), le CD reçoit de très bonnes critiques dans la presse Belge et Française, Philippe reçoit également une lettre d’encouragement de Steve Vai en personne!
- En 2000, Philippe réalise un deuxième album : « Outside Limit » comprenant 10 nouvelles compositions instrumentales, l’album est également accueilli favorablement par la presse spécialisée.
- En 2002, sortie du troisième album de Philippe : « Guitar Planet »: 15 titres dont 11 compos, 2 reprises de Jimi Hendrix, une de Steve Morse et une de Extreme . . .
- En 2011, sortie de son 4ème album solo auto-produit: « Eventful World » comprenant 9 nouveaux titres. Il assure l’enregistrement, le mixage, les guitares, la basse et les programmations de batterie. Deux invités de marque: Marc Weymaere à la batterie et Benoit Vanderstraeten à la basse sur 2 titres de l’album.
Philippe se produit sur scène accompagné d’un batteur et d’un bassiste ou seul en version « show-case » accompagné d’une bande-son.
- En 2016, sortie d’un “best of” des 2 premiers CDs avec morceaux ré-enregistrés et re-mastérisés avec Laurent Mercier à la batterie et Claude Bodart à la basse. Sous le nom de projet : « ELECTRIC FEEL »
- En 2019, nouveau projet acoustique « Phil’s Feel » et nouvel album (10 titres)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.