Les événemements Fnac

Tous les événements culturels qui se sont passés dans les magasins Fnac

Calendrier

Louise O'sman
fnacagenda_louisel.png
Samedi, 28 Septembre 2019, 16:00 - 17:00
Mini-concert

Pour ce premier album, Louise O’sman s’entoure de deux arrangeurs de talent pour une orchestration délicate écrite pour cinq musiciens dont l’effectif varie d’une chanson à l’autre. Une écriture musicale expressive aux accents de musique classique dont on entend les retenues, les fluctuations de tempo, les suspensions et les envolées rythmiques. L’univers se fait parfois plus pop (« Que le printemps revienne »), parfois plus rock (« Frêne »), ou même plus jazz (« Si ce n’est toi ») mais tout est entièrement conduit par la profondeur et le sens des textes qui racontent, dénoncent ou emmènent, sans jamais emprisonner l’imagination.
A la fois doux et intime, incisif et courtois, le répertoire de Louise O’sman marque par sa force, son originalité et sa poésie.
C’est avec cette poésie que Louise s’engage, usant de la beauté comme outil de dénoncia-tion, tentant de réhabiliter le manque et l’ab-sence, pour offrir un album qui laisse encore place à l’imagination.
Louise O’sman présentera l’album en avant-première en Avignon. Invitée du théâtre Parisien « La croisée des chemins », elle se pro-duira tous les soirs du 6 juillet au 28 juillet 2019 en solo à 21h50 (excepté relâche). Une forme plus courte pourra aussi être découverte deux soirs dans le cadre des Minuits à la Maison de la Poésie, durant le Festival d’Avignon.

LOUISE O’SMAN
En 2018 Louise O’sman (4 juin 1989) voit le jour, ou l’alter-solo du duo originel No Man’s Louise réunissant accordéon, voix et violon-celle.
Dès son plus jeune âge, Louise enfile ses premières bretelles, s’accordant avec bonheur aux premières découvertes musicales que lui offre son instrument. Si sa formation est clas-sique, elle s’initie très vite aux musiques du monde (répertoire argentin et d’Europe de l’Est), explore le répertoire régional local et s’intéresse à la chanson française. Elle choisit de se consacrer à l’étude de l’Histoire après son baccalauréat, sans abandonner son compa-gnon de vie qui l’accompagnera dans toutes ses pérégrinations et explorations outre-mer. Portée vers Marseille où elle réalise un second Master de recherche sur les nouveaux espaces européens et méditerranéens de l’art, elle intègre le groupe Misère et cordes en 2013. Elle expérimente la composition originale, l’arrangement musical et monte sur les planches de ses premières scènes.

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.