Les rendez-vous Fnac

Découvrez tous nos événements, mini-concerts, dédicaces, rencontres. Les événements Fnac sont gratuits.

Calendrier

Le Scrameustache
scra_fnacagenda.png
Samedi, 4 Mai 2019, 15:30 - 17:00
Dédicace

Séance dédicace avec Walt pour la sortie de la BD Le Scrameustache - Tome 44 La Porte des deux mondes (disponible dès le 2 mai 2019)

Walter Goossens dit Walt, fils de Roland Goossens dit Gos, est né à Bruxelles (Watermael-Boitsfort) le 16 septembre 1966 d'une mère française. Très tôt il s'est intéressé au dessin et plus particulièrement au travail de son père et à la bande dessinée en général. On peut donc dire qu'il est tombé dans la "culture franco-belge de la B.D." quand il était petit.

À l'âge de trois ans, il rampe sous la table de travail paternelle et réussit à y renverser le pot d’encre de Chine sur une planche ! Bel intérêt pour le métier qu'il confirmera quelques années plus tard en récidivant avec une tasse de café…

Après ces avatars, l'intérêt de Walter sera plus évident : il s'initie à la lecture en dévorant (des yeux uniquement !) les BD de la bibliothèque familiale et s'exerce au maniement de la plume, dès l'âge de dix ans, en apprenant le lettrage. Impatient de se préparer professionnellement, Walt s'inscrit dès l'âge de 12 ans à l’École des Arts d’Anderlecht (Bruxelles), où il suit les cours du soir pendant six ans, parallèlement à ses études générales.

En 1982 -il a seize ans- Walt se lance aux côtés de Gos dans la réalisation des planches du Scrameustache. Depuis une trentaine d'années et une trentaine d’albums, Walt et Gos collaborent donc de manière variable comme coauteurs, tant au scénario qu'au dessin, sur les aventures du Scrameustache. Walt s'occupe aussi du développement des Galaxiens, ces petits extraterrestres verts, sympas et facétieux, qui ont pris une place prépondérante dans l'univers du Scrameustache.

Le Scrameustache - Tome 44
Après 28 ans, Oncle Georges et Astrid ont enfin pu se réunir. Malgré toutes ces années, ils s’aiment toujours et prévoient désormais de se marier. À ce titre, le conseil des galaxiens leur offre un voyage de noces exceptionnel : un séjour sur leur planète avec villa et vue sur mer. Mais quelque temps après leur arrivée, un éboulement révèle un édifice que les galaxiens recherchaient depuis des siècle, offrant un passage avec leur planète d’origine : la mythique Porte des deux mondes !

Types d'événement

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.