Concours

Découvrez nos concours exclusifs et gratuits

Depuis octobre 2015, EUROPALIA met le cap sur la Turquie. La Turquie est connue comme un berceau de cultures. Dès le début de la préhistoire, l’Anatolie a formé une charnière essentielle entre l’Europe et l’Asie. Peu d’autres pays ont vu tant de civilisations se succéder ou coexister et il en a résulté des croisements culturels extraordinairement fertiles au cours des siècles. La Turquie, carrefour des cultures d’Asie et d’Europe, est donc la candidate idéale pour cette édition.


Anatolia
DANS LE CADRE DE EUROPALIA.TURKEY 07 OCTOBRE ’15 / 17 JANVIER ’16

Deux cents des plus beaux trésors archéologiques, miniatures, textiles et sculptures issus des collections de prestigieux musées turcs sont exposés pour la première fois à Bruxelles. Ils donnent un aperçu intriguant des civilisations qui se rencontrent, se mélangent et se succèdent depuis des siècles en Anatolie. Cette exposition part à la recherche de ce qui unit les Hittites aux Ottomans, les chrétiens aux musulmans, ou encore la déesse phrygienne Cybèle aux dieux de l’Olympe. Dans Anatolia, découvrez les liens séculaires entre l’être humain et les rituels et cultes qui définissent sa relation au cosmos, à la nature et aux divinités, de la préhistoire au XXe siècle.

Imagine Istanbul
DANS LE CADRE DE EUROPALIA.TURKEY 15 OCTOBRE ’15 / 24 JANVIER ’16

Istanbul exerce depuis longtemps une force d’attraction magique sur les photographes, réalisateurs, écrivains et musiciens des quatre coins de la planète. L’exposition Imagine Istanbul présente, aux côtés de clichés du photographe turco-arménien de Magnum Ara Güler – surnommé « l’Œil d’Istanbul » –, l’œuvre d’Henri Cartier-Bresson et du « photographe de la mère patrie » turco-néerlandais Ahmet Polat. Europalia a envoyé la photographe belge de Magnum Bieke Depoorter à Istanbul. Elle en est revenue avec des images puissantes de la ville légendaire sur les rives du Bosphore. L’exposition se présente sous la forme d’un parcours photographique, agrémenté de nouvelles compositions du musicien français Débruit, de films, d’interviews avec notamment Orhan Pamuk et des installations d’artistes contemporains tels qu’Ayşe Erkmen, Sophie Calle et Kasper Bosmans.

LIEU :  BOZAR - Palais des Beaux-Arts de Bruxelles 

Informations et tickets

Concours 5 x 2 entrées pour la date de votre choix. Vous avez jusqu'au 3 janvier 2016 à 23h59 pour participer.

{rsform 45}

Règles de nos concours

  • Le gagnant est averti personnellement à la clôture du concours
  • Seuls ceux qui répondront correctement à la (aux) question(s) participeront à la sélection. La question subsidiaire permettra de déterminer le(s) gagnant(s)
  • Vous trouverez le règlement complet de nos concours via ce lien.
RAPPEL DU RÈGLEMENT: "...chaque participant ne peut participer qu'une seule fois..."

FnacTickets.be

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.