Concours

Découvrez nos concours exclusifs et gratuits

Le fait que le Hello Jazz Festival mette son côté « traditionnel » en avant lors de ce 30e anniversaire, n’a rien de honteux. Surtout s’il le fait en bonne compagnie avec des projets liés à la commémoration du 100e anniversaire de Billie Holiday (Cassandra Wilson, récompensée de plusieurs Grammy Awards, rend hommage à Billie Holiday) et d’Edith Piaf (Richard Galliano & Sylvain-Luc, hommage à Edith Piaf).

Ou avec des projets portant des noms suggestifs dans le cadre de cet anniversaire tels que « Souvenance » de l’excellent joueur de oud tunisien Anouar Brahem & l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, ou « Past Present » de John Scofield & Joe Lovano, en collaboration avec le non moins légendaire club de jazz Hnita de feu Juul Anthonissen.

Plusieurs artistes de premier plan, grands noms de l’histoire mondiale de la musique, sont également de la partie : Chick Corea, Maceo Parker, Philip Catherine… tous de solides septuagénaires défiant les lois de la « jeunesse éternelle ».


Anouar Brahem oud, Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Frank Braley direction, François Couturier piano, Klaus Gering clarinette basse, saxophone soprano, Björn Meyer contrebasse

L'oudiste et compositeur tunisien Anouar Brahem est inclassable. Jazz, folk ou musique du monde, aucune dénomination ne semble cerner l'étendue de son style. Une fois de plus, Brahem nous le confirme au travers d'un nouveau projet combinant un quartette - oud, piano, clarinette et basse - et un ensemble de cordes. Il en est né un album, Souvenance (ECM, 2014), au titre nostalgique idoine à l'ambiance mystérieuse et envoûtante de ses morceaux. À Bruxelles, le musicien vous présente son dernier opus, entouré de son quartette et, pour l'occasion, de l'Orchestre royal de Chambre de Wallonie sous la direction de Frank Braley.

21 Oct 2015 | 20:00 | Bozar Bruxelles

MACEO PARKER - 98\\\\\% Funky Stuff!

Qui du funk ou de Maceo Parker vit le jour en premier? Difficile à dire, tant l'artiste a marqué cette musique de son empreinte! L'homme qui est peut-être le meilleur saxophoniste de tous les temps, qui a aidé James Brown à peaufiner son style et a été respectueusement baptisé The Teacher par Prince, est l'un des grands noms de l'histoire de la soul, du funk et du R&B.

Tout a commencé quand le Godfather of Soul, James Brown, a vu Melvin, le frère de Maceo, jouer de la batterie dans un club. Intrigué, Brown a invité le batteur, qui est venu accompagné de son frère. Melvin et Maceo, à l'époque encore étudiants à l'université de Caroline du Nord, pensaient reprendre leurs études après six mois, mais… "nous sommes restés un peu plus longtemps", déclare Maceo en riant. "Jouer pendant toutes ces années avec James Brown, c'était comme être à l'université."

Entre-temps, Maceo Parker est devenu un grand maître, qui réussit en outre à rester populaire auprès des jeunes générations grâce à des collaborations avec The Peppers, De la Soul et James Taylor, parmi tant d'autres.

24 Oct 2015 | 20:00 | Het Depot | Leuven

Ne tardez pas à participer pour remporter l'un des 4 duo-tickets pour Maceo Parker ou Anouar Brahem, vous avez jusqu'au 1 octobre à 23h59

 

Règles de nos concours

  • Le gagnant est averti personnellement à la clôture du concours
  • Seuls ceux qui répondront correctement à la (aux) question(s) participeront à la sélection. La question subsidiaire permettra de déterminer le(s) gagnant(s)
  • Vous trouverez le règlement complet de nos concours via ce lien.
RAPPEL DU RÈGLEMENT: "...chaque participant ne peut participer qu'une seule fois..."

FnacTickets.be

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.