Concours

Les archives...

Event Info

28/04/2018
20:00
Botanique (Bruxelles)

LES NUITS DU BOTANIQUE
"Soom T / Mabel / Noah Slee / Ivy Falls", le 28 avril 2018 au Botanique.

SOOM T

Elle a collaboré avec Tom Fire, Naâman ou encore Stand High Patrol. Après une pause de plus d’un an, Soom T est de retour avec son nouvel album solo «Born Again», réalisé aux côtés de Farshad Emam. Celle que Télérama surnomme «la princesse du raggamuffin» nous dévoile, en 13 titres, des textes engagés sur ses profonds malaises, ses plus grandes joies et célèbre la richesse de la différence avec un flow exceptionnel et des accents soul qui évoquent parfois Selah Sue. La MC en provenance de Glasgow n’a pas peur de repousser les frontières des genres musicaux en mélangeant soul, rap, reggae dub à des sonorités traditionnelles hindoues, rappel de ses origines indiennes. Grande habituée des sounds systems, elle nous promet un concert explosif avec son live band à l’Orangerie à l’occasion des Nuits !

MABEL

Mabel est née au sein d’une véritable dynastie de musiciens. Fille du producteur Cameron McVey et de la chanteuse Neneh Cherry, elle passe son enfance en Suède avant de s’installer à Londres où elle crée sa propre identité musicale avec un premier single, «Know Me Better». Elle fait partie de la nouvelle génération du Rnb britannique, avec une musique riche en sonorités pop, soul et en rythmes qui se rapprochent de l’afrobeat.

NOAH SLEE

L'artiste néo-zélandais Noah Slee combine des influences soul traditionnelles en expérimentant avec une production électronique mêlant un éventail de genres allant des rythmes futuristes, du R’n’B progressif à l’électronique indie. Canalisant ses expériences de vie réelle - révélant sa sexualité avec une délicatesse poétique - Noah parle de son cœur, créant de la musique pour unir les amants de tous les coins du monde. Nomade et attachante, la musique de Slee distille les vibrations de la culture néo-zélandaise mais insuffle aussi l'énergie des villes européennes où il a vécu, inspiré par les gens qu'il a rencontré dans son parcours créatif.

IVY FALLS

Ivy Falls est le saut dans l'inconnu de Fien Deman. C'est le premier projet solo de la gantoise, après avoir donné des frissons avec la pop orchestrale de «I Will, I Swear» et collaboré avec Illuminine et Satin Jackets. Fien a réuni 3 musiciens pour former ce groupe : Trui Amerlinck (Tsar B), Xavier De Clercq (Sleepers’ Reign) et Simon Raman (Steiger). Dans son univers, la pop rose pastel et l'électronique subtile se côtoient. «Mean Girls», le premier EP d'Ivy Falls, se situe à la croisée de groupes tels que Deptford Goth, Wet & Sylvan Esso.

Remportez l'un des 2 duotickets pour le concert de 'Soom T / Mabel / Noah Slee / Ivy Falls' le 28 avril 2018 au Botanique, vous avez jusqu'au 25/04/18 à 12h.

<< CONCOURS EST FERME. Les gagnants seront contactés personnellement. >>

Règles de nos concours

  • Le gagnant est averti personnellement à la clôture du concours
  • Seuls ceux qui répondront correctement à la (aux) question(s) participeront à la sélection. La question subsidiaire permettra de déterminer le(s) gagnant(s)
  • Vous trouverez le règlement complet de nos concours via ce lien.
RAPPEL DU RÈGLEMENT: "...chaque participant ne peut participer qu'une seule fois..."

FnacTickets.be

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.