Concours

Les archives...

Event Info

29/04/2018
20:00
Botanique (Bruxelles)

LES NUITS DU BOTANIQUE
"Témé Tan - Nakhane - Esinam", le 29 avril 2018 au Botanique.

TÉMÉ TAN

D’origine congolaise, Tanguy a grandi entre Kinshasa et Bruxelles. Ses premiers souvenirs musicaux?? Les disques de rumba de ses oncles, les cassettes de zouk de ses cousines... Un concert des Beastie Boys lors de son 18ème anniversaire lui donnera l’envie d’en faire sa carrière. Très vite Témé Tan se créera son propre style : un subtil mélange de grooves minimalistes, de beats entêtants et d’harmonies suaves. De Jai Paul à MC Solaar, de Papa Wemba à Jorge Ben, ses inspirations sont multiples et cosmopolites. Du Congo, en passant par le Brésil, le Japon ou encore la Guinée, il distille ses influences au gré de ses périples et nous offre une musique personnelle et difficilement étiquetable.

NAKHANE

Nakhane Mahlakahlaka alias Nakhane Toure est un chanteur sud-africain, auteur et comédien. Sa musicalité, inspirée par les racines musicales de son pays, le rock et la musique électronique nous plonge dans une musique futuriste et intense. Doué d’un talent d’écriture certain, il aborde tour à tour des sujets puissants et intimes, comme ses tourments de jeune homosexuel sud-africain, piégé entre la foi chrétienne de son éducation et ses désirs.

ESINAM

Née à Bruxelles, Esinam s'inspire de ses racines ghanéennes et de ses voyages dans le monde entier pour créer une musique hybride, aux accents anciens et futuristes. Esinam est une multi-instrumentiste et pour son set solo, elle utilise des machines électroniques pour se transformer en une «femme-orchestre». Elle compose, joue et interprète sa musique avec de la flûte, des percussions, de la voix, un clavier. Autant d'instruments traditionnels que modernes. Cette sensibilité et cette nouvelle façon de mélanger différents styles crée, colore et transcende son univers musical. Esinam fait certainement partie de la nouvelle génération de musiciens, fiers de présenter un mélange unique de musique.

Remportez l'un des 2 duotickets pour le concert de 'Témé Tan - Nakhane - Esinam' le 29 avril 2018 au Botanique, vous avez jusqu'au 25/04/18 à 12h.

<< CONCOURS EST FERME. Les gagnants seront contactés personnellement. >>

Règles de nos concours

  • Le gagnant est averti personnellement à la clôture du concours
  • Seuls ceux qui répondront correctement à la (aux) question(s) participeront à la sélection. La question subsidiaire permettra de déterminer le(s) gagnant(s)
  • Vous trouverez le règlement complet de nos concours via ce lien.
RAPPEL DU RÈGLEMENT: "...chaque participant ne peut participer qu'une seule fois..."

FnacTickets.be

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.