En 1987, Christa Päffgen (incarnée par Trine Dyrholm) a 48 ans et tourne partout en Europe, mais cette fois en solo, après avoir été connue au sein du Velvet Underground sous le nom de Nico. Elle est très fière de ce nouveau départ dans sa carrière, qui reflète celui qu’elle espère faire en tant que mère – car elle a une relation compliquée avec son fils, qu’elle n’a jamais eu le temps d’apprendre à connaître vraiment.

“Nous sommes aujourd’hui avec la femme fatale de Lou Reed”, s’exclame un présentateur radio trop enthousiaste au début du film de Susanna Nicchiarelli, Nico, 1988, qui a fait l’ouverture de la section Orizzonti de la Mostra de Venise. “Ne m’appelez pas comme ça, je n’aime pas ça”, rétorque la chanteuse, ce qui donne le ton pour le reste du film. Pour le plus grand nombre, cependant, Nico (de son vrai nom Christa, insiste-t-elle à présent) est avant tout l’iconique chanteuse du Velvet. Pas pour Nicchiarelli : pour paraphraser le titre d’une autobiographie récemment commise par Kim Gordon de Sonic Youth, ceci n’est pas une histoire sur une fille qui fait partie d’un groupe, mais sur cette fille après qu’elle ait quitté ce groupe. “Nous sommes aujourd’hui avec la femme fatale de Lou Reed”, s’exclame un présentateur radio trop enthousiaste au début du film de Susanna Nicchiarelli, Nico, 1988, qui a fait l’ouverture de la section Orizzonti de la Mostra de Venise. “Ne m’appelez pas comme ça, je n’aime pas ça”, rétorque la chanteuse, ce qui donne le ton pour le reste du film. Pour le plus grand nombre, cependant, Nico (de son vrai nom Christa, insiste-t-elle à présent) est avant tout l’iconique chanteuse du Velvet. Pas pour Nicchiarelli : pour paraphraser le titre d’une autobiographie récemment commise par Kim Gordon de Sonic Youth, ceci n’est pas une histoire sur une fille qui fait partie d’un groupe, mais sur cette fille après qu’elle ait quitté ce groupe. 

Nico, 1988 est un road movie musical sur la renaissance d'une artiste courageuse et rebelle, sur la mère et la femme derrière l'icône.

Production: Vivo Film, RAI Cinema
Sous-titrage: Néerlandais & français, dialogues en anglais

Sortie en salle le 18/04/2018.

A cette occasion, remportez l'un 10 duotickets, vous avez jusqu'au 17/04/18 à 23h59.

Remportez le concours, en complétant le formulaire ci-dessous
Merci de compléter votre nom
Merci de compléter votre prénom
Adresse email invalide
Merci de ne pas utiliser de caractères spéciaux dans l'adresse
Votre code postal?
Merci de ne pas utiliser de caractères spéciaux dans la ville
Vous n'avez pas répondu à la question subsidiaire
Entrée non valide
Règlement non accepté


FnacTickets.be

Règles de nos concours

  • Le gagnant est averti personnellement à la clôture du concours
  • Seuls ceux qui répondront correctement à la (aux) question(s) participeront à la sélection. La question subsidiaire permettra de déterminer le(s) gagnant(s)
  • Vous trouverez le règlement complet de nos concours via ce lien
RAPPEL DU RÈGLEMENT: "...chaque participant ne peut participer qu'une seule fois..."